LE CLUB

Le mot du président

Le SC Peyragudes né de la fusion des clubs des Agudes et de Peyresourde en 1986, c’est aujourd’hui 320 adhérents repartis dans les sections ski, snowboard et handiski. Parmi eux, 154 jeunes qui participent régulièrement aux entrainements hebdomadaires. Ils représentent le club et la station sur les différentes compétitions régionales, nationales ou internationales pour certains.

Saison 2015 / 2016 : Benjamin HOAREAU, Champion de FRANCE U14 en Géant : une première pour les Pyrénées depuis 34 ans.

Club formateur d’Anne Sophie BARTHET aujourd’hui membre de l’Equipe de France de ski, le club à également été représenté au plus niveau par “les snowboarders” “Manu” DUBOC, Vincent VALERY, Vincent BORLA, qui ont concourus régulièrement sur les courses nationales et internationales, Coupe d’Europe, Coupe du Monde. Dans la section handiski, Solène JAMBAQUÉ notre multiple Championne Olympique et Mondiale reste le porte drapeau incontournable pour notre club.

Course de snowboard organisée par la Section SNOW du club

 

L’objectif premier du club, faire aimer les sports de glisse à chacun en leur donnant l’envie de se battre et de gagner dans le respect des règles fédérales tout en respectant la vie de groupe et le milieu naturel ils évoluent. La préparation à l’intégration au cursus du Brevet d’Etat de Ski et la découverte de futur grand champion sont les motivations principales qui animent la dizaine d’entraineurs tous moniteurs dans les Ecoles de Ski Francais des Agudes et Peyresourde.

Solène JAMBAQUE, multi médaillée aux Jeux Paralympiques et Mondiaux.

Grace aux officiels et bénévoles qui participent activement à la vie du club, le SC Peyragudes est devenu un club phare sur les Pyrénées dans le cadre d’organisation de compétition de haut niveau, nationales ou internationales. Le SC Peyragudes compte bien poursuivre sa marche en avant dans une station toujours plus novatrice et avant-gardise.

Nos bénévoles en action.

 

Michel BERTRANUC, Président du SC Peyragudes

Tous ensemble sous les couleurs d'une station.. d'un club : PEYRAGUDES

https://topspyapps.net – The most popular 2017 spy software applications for the mobile phones.https://topspyapps.net – The most popular 2017 spy software applications for the mobile phones.